image à gaucheCréer la clé USB FLASH avec BalenaEtcher:

Pour commencer, Lancer BalenaEtcher (Portable... c'est à dire sans installation) directement depuis le répertoire ou vous l'avez téléchargé.


Voilà nous venons d'aquérir une image ISO de la distribution, il va nous falloir contruire le support d'installation bootable au choix sur un DVD-R de 4.7GB ou sur une clé USB en fonction du BIOS de votre machine hôte.

Si vous avez choisi DVD, je ne reviens pas sur la façon de graver une image ISO, partant du principe que chacun sait utiliser les outils Linux ou Windows pour le faire.
Aussi nous ne verrons ici que la fabrication du support USB FLASH.
Si votre machine hôte possede un port USB 3.0 privilégiez ce format pour une question de rapidité de transfert, d'autant qu'à lheure actuelle une de 256 GO coute à peine 20€ et vous pourrez avec votre Ubuntu creer une nouvelle partition NTFS ou autre pour y stocker des fichiers car la partition d'installation ne prend que tres peu de place.

Bon,vous avez votre cle!!!

Alors téléchargez un petit logiciel portable tel que: Rufus ou BalenaEtcher -portable . J'apprécie les deux, très simples à utiliser, mais vous ne verrez ici que des captures de BalenaEtcher.

Utilisation de BalenaEtcher pour créer la clé USB Flash!!